CS Cuir Sellerie | atelier artisanale dans le rhone
création personnalisable de vos articles équestres dans la région Lyonnaise
12
page-template-default,page,page-id-12,qode-quick-links-1.0,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Votre atelier de sellerie cuir artisanale sur-mesure

Je crée et fabrique sur mesure toutes les pièces d’harnachements des chevaux, de la bride de dressage, au bridon sans mors, en passant par des brides licols ou brides militaires, du collier de chasse type western au surfaix de travail ou de voltige.

Je réalise selon vos besoins et vos envies des ceintures, des sacs et autres portes monnaies.

La réparation représente une partie de mon travail, que ce soit des réparations de selles, de licols, ou de couvertures pour chevaux.

Le métier de sellier est un artisanat exigeant et passionnant.

celine soumet dans son atelier cs cuir sellerie
atelier de cs cuir sellerie

Passionnée depuis toujours par les chevaux je suis cavalière et j’affectionne particulièrement la pratique de l’équitation de loisir, en promenade, et randonnée. J’apprécie l’équitation dans son ensemble et toutes les disciplines m’attirent ;  j’essaie donc le saut d’obstacle, bien sûr, le dressage évidemment, le trec, le cross, l’équitation western, et enfin l’attelage, qui apporte un point de vue bien différent de celui du cavalier et tellement enrichissant dans le rapport homme/cheval.

Je m’intéresse encore plus à cette discipline de l’attelage, lors de ma spécialisation dans la fabrication du harnais, qui exige une solidité relative et un confort certain pour l’animal comme pour le meneur.

 

Après 20 ans à travailler dans le secteur de l’assurance, je décide en 2015 de changer de voie, pour répondre à des envies de création et être en relation avec les chevaux et des gens passionnés par eux.

Je pars donc à Donzy le perthuis, à coté de Cluny, en Saône et Loire, chez un Maître Artisan Sellier, pour apprendre le métier de sellier harnacheur. Le métier me plait d’emblée,  je décide alors de poursuivre ma formation en me spécialisant dans la fabrication exigeante du harnais d’attelage, toujours  dans un respect du travail de tradition de la sellerie Française.

Née dans une famille de viticulteur, c’est naturellement dans ma région que j’installe mon atelier, au milieu des vignes et au pied du mont Brouilly.

Vous pouvez venir me rendre visite pour découvrir ou redécouvrir ce métier, en effet, en partenariat avec NDR Events des visites de mon atelier avec des démonstrations du travail du cuir sont organisées régulièrement. Suivez le lien visiter l’atelier et prenez rendez vous pour une prochaine visite guidée.