Après 20 ans à travailler dans le secteur de l’assurance, je décide en 2015 de changer de voie, pour répondre à des envies de création et être en relation avec les chevaux et des gens passionnés par eux.
Je pars donc à Donzy le perthuis, à coté de Cluny, en Saône et Loire, chez un Maître Artisan Sellier, pour apprendre le métier de sellier harnacheur. Le métier me plait d’emblée, je décide alors de poursuivre ma formation en me spécialisant dans la fabrication exigeante du harnais d’attelage, toujours dans un respect du travail de tradition de la sellerie Française.
Née dans une famille de viticulteur, c’est naturellement dans ma région que j’installe mon atelier, au milieu des vignes et au pied du mont Brouilly.
Vous pouvez venir me rendre visite pour découvrir ou redécouvrir ce métier, en effet, en partenariat avec NDR Events des visites de mon atelier avec des démonstrations du travail du cuir sont organisées régulièrement. Suivez le lien visiter l’atelier et prenez rendez vous pour une prochaine visite guidée.